5 programmes pour les foodies à mater sur Netflix

Cette période de confinement vous fait peut-être passer plus de temps sur Netflix que d’habitude. Si vous êtes fans de food, de documentaires gastronomiques ou d’émissions de compétition culinaire, alors vous allez êtes servis ! A défaut de se régaler de bons petits plats et autres découvertes dans les restaurants… Préparez-vous plutôt à baver devant votre écran !

Je vous ai concoctée une liste de 5 programmes dédiés à la food disponibles actuellement sur Netflix. Je vous préviens : évitez de les regarder le ventre vide, sinon vous allez avoir encore plus faim ! 😉

C’est du gâteau

Je ne sais pas si appétissant est le mot qui va vous venir à l’esprit en regardant « C’est du gâteau » ! Cette compétition de pâtisserie réunit des pâtissiers plus qu’amateurs.

Le principe ? Reproduire des gâteaux composés souvent de pâte à sucre, de colorants, de plaques de Rice Crispies… et tenter de remporter $10,000.

« Nailed It », en VO, est un programme culinaire divertissant à souhait. A regarder absolument en VO pour écouter le truculent accent de Jacques Torres, chef français qui juge les candidats. Des stars de télé sont souvent invitées pour faire partie du jury également.

En France, le programme est également disponible dans une version 100% frenchie, présentée par Artus et Noémie Honiat, que l’on a découverte dans TopChef il y a déjà quelques années de cela…

Ugly Delicious

Voyagez depuis votre canapé à la découverte des coutumes gastronomiques de pays divers et variés, avec le chef David Chang. Lauréat du James Beard Award, il va notamment à la rencontre d’écrivains, de chefs ou bien encore de militants qui utilisent la gastronomie pour lutter contre les barrières sociales.

C’est souvent la junk food qui est à l’honneur dans ces épisodes : pizzas, tacos, poulet frit… Et pourtant, chaque épisode est l’occasion de se plonger dans différentes cultures, de découvrir l’évolution de la cuisine au fil des années et tout simplement d’avoir envie d’en savoir plus sur des plats que l’on peut manger quotidiennement.

Tout le monde à table !

Voilà un programme Netflix qui va vous intéresser si vous êtes fans de TopChef !

Tout le monde à table est un concours culinaire, dans lequel des binômes de chefs d’élite, mondialement connus, s’affrontent en cuisine des plats typiques de neuf pays (Mexique, Brésil, France, etc…)

Tout comme dans TopChef, on retrouve une épreuve type dernière chance pour repêcher les candidats malheureux… Bref, en 9 épisodes, on retrouve plus ou moins les mêmes sensations que devant TopChef. A garder sous le coude quand l’émission sera finie ! 😉

Chef’s Table France

Envie de partir à la rencontre des plus grands chefs français ? De faire le plein de gastronomie ? Alors c’est le bon moment pour commencer Chef’s Table France.

Chef’s Table est une série documentaire sur Netflix, qui propose depuis plusieurs années des portraits de chefs. Et une saison entière est consacrée à la gastronomie française. Avec 4 portraits :

  • Alain Passard (propriétaire du restaurant parisien trois étoiles l’Arpège)
  • Alexandre Couillon (chef du restaurant La Marine à Noirmoutier, deux étoiles au guide Michelin)
  • Adeline Grattard (chef du restaurant Yam’Tcha à Paris)
  • Michel Troisgros (chef 3ème génération de la maison Troisgros à Roanne, restaurant triplement étoilé depuis 1963)

The Game Changers

Si vous n’avez pas envie d’attaquer une série documentaire en plusieurs saisons ou épisodes, il existe fort heureusement plusieurs documentaires sur Netflix, dédiés à la cuisine et à l’alimentation de façon générale.

C’est notamment le cas de The Game Changers, qui met notamment en lumière la place de la viande et des protéines animales dans notre alimentation.

Aux côtés de chercheurs visionnaires et d’athlètes d’élite, un combattant de MMA découvre l’alimentation optimale pour la santé et les performances humaines.

On découvre ainsi dans ce documentaire les témoignages de nombreux sportifs et célébrités comme Lewis Hamilton, James Cameron ou bien encore Schwarzenegger qui expliquent comment ils sont devenus végétariens ou vegans. Pour les sportifs, ceux-ci expliquent notamment l’impact sur leurs performances…

Un documentaire intéressant, plutôt bien construit, qui fait réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *