Le Dalgona Coffee, la boisson star des réseaux sociaux

Vous l’avez peut-être vu passer sur Instagram ou TikTok. Le Dalgona Coffee est la nouvelle boisson star des réseaux sociaux ! Si vous préférez le café au thé, alors cela devrait vous intéresser 😉

Qu’est ce que le Dalgona Coffee ?

Aussi connu sous le nom de whipped coffee, le Dalgona Coffee est une boisson ultra crémeuse avec une mousse au café, surplombant du lait (végétal ou non). Cette boisson nous vient une nouvelle fois d’Asie, et plus particulièrement de Corée du Sud, où elle fait un carton depuis des mois.

Malgré son côté tendance sur les réseaux sociaux, le Dalgona Coffee n’est pourtant pas une nouveauté. Dans certains pays comme l’Inde ou le Pakistan, cette boisson est populaire et connue sous le nom de phenti hui. On la retrouve également en Grèce, avec une recette très similaire au Dalgona.

La recette du Dalgona Coffee

Si le Dalgona Coffee cartonne autant sur les réseaux sociaux, c’est parce qu’il est plutôt simple à préparer !

Crédit : Pinterest

Pour une tasse, il vous faut :

  • 2 cuillères à café d’eau chaude
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à café de café instantané en poudre
  • Du lait (végétal ou non)
  • Des glaçons

Versez l’eau chaude, le sucre et le café dans un récipient. Battez les ingrédients à la main (ou avec un batteur électrique si vous en avez un) jusqu’à ce que la texture devienne légère et crémeuse.

Pour servir, versez une grosse cuillère du mélange sur un verre de lait contenant des glaçons. Mélangez et dégustez !

Simple, non ? Pour ma part, je n’ai pas encore pu tester la recette car je ne jure que par ma Nespresso Vertuo pour boire mon café… Je n’ai donc pas de café instantané chez moi… Mais il se pourrait que je me laisse tenter ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *