L’iced coffee au lait d’amande Starbucks

Je vous parlais l’autre jour café sur Junk My Food avec le Dalgona Coffee, que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, rebelote avec le test d’une nouveauté apparue récemment du côté des boissons froides en supermarché : l’iced coffee au lait d’amande de Starbucks !

Depuis plusieurs années, je ne bois plus de lait de vache, car je ne le digère plus. Résultat, je suis passée aux alternatives végétales pour les boissons lactées comme les yaourts.

Lorsque je vais chez Starbucks, j’opte toujours pour l’option lait de coco ou lait d’amande. Mais dans son offre en supermarché, on ne trouvait alors que des boissons au lait de vache, certes variées. Mais depuis quelques semaines, la marque s’est lancée sur le terrain d’Alpro et propose donc un Iced Coffee au lait d’amande.

Mais qu’est-ce que ça donne ?

Produit : Amande Iced Coffee Starbucks

Contenance : 220ml

Prix conseillé : 2,30€

Avis : Pas de grande surprise ici, étant habituée aux boissons végétales chez Starbucks. Le goût du café est assez prononcé – il s’agit ici d’Arabica. Le lait d’amande a la particularité d’être plus onctueux que le lait de soja en bouche, ce qui en fait une boisson gourmande.

Comme toutes les boissons Starbucks, c’est assez sucré mais ce n’est pas écoeurant. Ca se consomme très frais, et c’est idéal pour une pause goûter par exemple.

Le format gobelet est pratique et comporte une paille en plastique. Pour le côté écolo, on repassera. Toutefois, cela en fait une boisson facile à transporter.

Valeurs nutritionnelles pour 100ml :

  • 41 calories
  • Matières grasses : 1,7g
  • Dont acides gras saturés : 0,1g
  • Glucide : 5,5g
  • Dont sucres : 4,8g
  • Protéines : 0,7g
  • Sel : 0g

Comme c’est le cas pour les boissons au café Alpro, cela reste pour moi un achat plaisir. Comme quand je vais prendre une boisson chez Starbucks. Sinon cela me coûte bien moins cher au quotidien de faire la même chose chez moi avec du café et du lait d’amande 😉

Connaissiez-vous ce format de boisson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *