Le yaourt végétal Alpro Greek Style

Après le test du Iced Coffee Starbucks au lait d’amande, me revoilà avec un produit 100% veggie. Vous l’aurez compris, pas mal de produits végétariens ou vegan seront testés par ici, même si je ne le suis pas.

Pour le petit déjeuner, je prends souvent des céréales, que j’aime mélanger avec du yaourt végétal. Outre le traditionnel yaourt au lait de soja, j’essaie de varier les goûts et les textures. Dernière nouveauté testée : le yaourt à la grecque de la marque Alpro. J’ai opté pour le goût vanille, pour une petite touche gourmande 😉

Je consomme déjà pas mal de yaourts végétaux Alpro, car ils proposent pas mal de variétés et ils sont plutôt abordables.

Le yaourt à la grecque m’intriguait, et j’en ai donc profité pour goûter et vous en parler sur Junk My Food !

Produit : Yaourt Greek Style Alpro, goût vanille

Contenance : 400g

Prix conseillé : 2,50€ le pot

Avis : C’est un gros coup de coeur ! Côté texture, j’ai été un peu surprise car dans ma tête, le yaourt à la grecque était liquide. Ici, c’est plus un yaourt solide, un peu comme certaines crèmes desserts. Mais c’est très bon et surtout ça se mélange très facilement en quelques coups de cuillère. La texture onctueuse en fait un vrai moment de gourmandise.

La saveur vanille donne une touche sucrée au yaourt sans pour autant être trop présente ou écoeurante.

Le pot me suffit pour 4-5 petits déjeuners, sachant que ce n’est qu’une base pour mes céréales comme pourrait l’être du lait. J’ai adoré aussi le manger tout simplement comme un yaourt, à la cuillère.

Il en existe d’autres parfums : nature (en gros pot) mais aussi fraises, mangue ou bien encore myrtilles en portions individuelles.

Valeurs nutritionnelles pour 100g :

  • 76 calories
  • Matières grasses : 2,9g
  • Dont acides gras saturés : 0,5g
  • Glucides : 6,6g
  • Dont 6,5g de sucres
  • Fibres : 1,1g
  • Protéines : 5,1g
  • Sel : 0,24g

Bref, c’est une chouette découverte et je pense en racheter très vite ! J’ai aussi envie de goûter les portions individuelles aux saveurs plus fruitées, notamment fraise et mange qui me font de l’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *